Par Bernard Bujold -
Joe Biden a finalement choisi Kamala Harris comme co-coureur le 3 novembre 2020.
Harris a vécu à Montréal Westmount de 1977 à 1981. L'inscription de Kamala Harris dans l'annuaire du lycée de Montréal Westmount en 1981 ne laissait aucunement présager le fait que Harris atteindrait de tels sommets dans la politique américaine. Elle semblait plus préoccupée par un retour rapide en Californie et par la "danse avec le Super Six".
Sa mère avait déménagé à Montréal lorsque Kamala Harris avait 12 ans (1977) et dans son autobiographie, Kamala semblait au mieux très ambivalente quant au fait de déménager dans le nord. Elle détestait en quelque sorte cette situation car elle n'aime pas la neige, ni ne comprend le français...
"L'idée de quitter la Californie ensoleillée en février, au milieu de l'année scolaire, pour une ville étrangère francophone couverte de 3 mètres de neige était pour le moins angoissante", écrit-elle dans son récent livre. "Ma mère a essayé de faire passer cela pour une aventure, en nous emmenant acheter nos premières vestes et mitaines en duvet, comme si nous allions être des explorateurs du grand hiver nordique. Mais c'était difficile pour moi de le voir ainsi".
Kamala est retournée en Californie immédiatement après son diplôme d'études secondaires en 1981 (16 ans), et elle a perdu depuis longtemps le contact avec la plupart ou la totalité de ses connaissances de Westmount.
Donald Trump est très heureux du choix de Biden, car cela lui permettra de gagner plus facilement la course à la présidence !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire