samedi 30 mai 2020

LA FIN DU MONDE ?


LA FIN DU MONDE? 
Par Bernard Bujold -
Je me souviens qu'enfant, on nous enseignait à l'école qu'un jour ce serait la fin du monde et que des flammes détruiraient toute la terre. On nous précisait qu'il fallait bien se préparer en étant obéissant...
Depuis une dizaine d'années, la civilisation de la planète est sérieusement attaquée et on se demande à chaque fois si c'est la fin du monde qui arrive! 
En septembre 2011, il y a d'abord eu OCCUPY WALL STREET (ici au Québec les Carrés rouges au printemps 2012); puis en 2017, il y a eu le mouvement METOO avec Harvey Weinstein (ici au Québec ce fut avec Gilbert Rozon en 2018 et Éric Salvail en octobre 2017). Le Mouvement MeToo a transformé les rapports humains mais il a aussi détruit des empires économiques et on peut dire que c'était la fin du monde pour les employés concernés; puis en février 2020, le monde entier a connu le Coronavirus et le confinement économique et résidentiel que ce virus a obligé.
Si cela n'était pas suffisant pour détruire la civilisation, voilà que le lundi 25 mai 2020, le meurtre d'un noir (George Floyd) par un policier (Derek Chauvin) et filmé sur iPhone a mis les États-Unis en situation d'émeutes généralisées partout au pays. 
S'il y a une observation, c'est que dans chacune des périodes de destruction de la civilisation, la tragédie a d'abord commencé avec les actions d'une seule personne qui ont fait comme sauter le couvercle. 
LA CONCLUSION: la fin du monde est proche... 
VOIR REPORTAGE LA PRESSE  et VOIR REPORTAGE FOX NEWS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire