mardi 24 septembre 2019
LA POLITIQUE EN 2019
LA POLITIQUE EN 2019
Bernard Bujold-
Un leader politique devrait être comme le capitaine d’un navire! Debout sur le pont et s’assurer d’amener le cargo et l’équipage à bon port.
La politique en 2019, partout dans le monde, est plutôt une sorte de bateau en guerre!
Le problème est que trop de membres de l’équipage veulent être le capitaine et cela donne comme résultat une situation de mutinerie continuelle. La gauche veut aller dans une direction et la droite vers l’opposé et personne ne veut céder dans ses objectifs (en terme moderne on appelle ça polarisation). Résultat: le navire reste au port, ou pire touche le fond!
J’ai de la compassion pour ceux et celles qui sont les capitaines désignés (les élus politiques) et je ne les envie aucunement! Leur défi en est un impossible!
Pour être politicien en 2019, il faut être naif et croire que l’on peut changer le monde. Mais cette vision est un mirage!
Comme disait Shakespeare: « Il existe une vague sur l'Océan de la vie, laquelle si elle prise au bon moment au rivage conduira le navire vers des terres nouvelles pleines d'espoir et de promesses; mais si elle est manquée ce sera alors l'échec et la misère... »
Conclusion, il faut espérer que la vague sera bonne...
www.lestudio1.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire