lundi 4 juin 2018

MARTINE OUELLET ET L'ART D'ABANDONNER


MARTINE OUELLET ET L'ART D'ABANDONNER 
Par Bernard Bujold- 
La politicienne Martine Ouellet me fait penser à Hillary Clinton qui n'accepte pas encore sa défaite de l'élection américaine de 2016... 
La chef du Bloc Québecois, Martine Ouellet, a utilisé plus d'une vingtaine de minutes au début de sa conférence de presse (Lundi 4 juin 2018) pour critiquer et accuser de trahison envers elle les autres dirigeants ou députés du Bloc Québecois avant de dire qu'elle démissionnera mais en date du 11 juin prochain. (un miracle peut arriver d'ici là...) 
En politique comme dans la vie, on gagne ou on perd mais il faut accepter le résultat et comme on dit: "Passer à un autre appel..." 
Ce que je ne comprend pas de Martine Ouellet c’est son acharnement. Elle a brisé sa santé et quelques belles de sa vie ( voir photo avant et après) alors que depuis plusieurs mois elle devait bien voir que la partie se jouait au dessus de sa tête. C’est plus clair en anglais: « It is over your head! ». 
Dans la vie il faut savoir reconnaître les batailles que l’on ne peut pas gagner et choisir un autre combat. Les grands leaders ne se battent que pour des luttes qu’ils peuvent gagner, bien souvent gagner à l’avance. Cela s’appelle l’instinct de survie! 
VOIR REPORTAGE LA PRESSE VOTE DE CONFIANCE 
VOIR REPORTAGE LA PRESSE CONFÉRENCE DE PRESSE DÉMISSION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire