jeudi 4 juin 2020

LE CAPITAINE DU BATEAU


LE CAPITAINE DU BATEAU... 
Par Bernard Bujold -
La ligne de polarisation de notre société n'a jamais été aussi marquée que présentement, non seulement aux États-Unis mais même ici au Canada et au Québec. 
Juste un regard sur ma page Facebook me permet de constater la division qui nous anime (avec Facebook la solution est facile, on efface les commentaires insultants et c'est fini...), mais dans la vraie vie c'est plus compliqué! 
Le leader politique considéré un idiot par une personne est considéré comme le sauveur par l’autre. Ceci est la situation autant avec Donald Trump qu'avec Justin Trudeau ou que François Legault (et j'ajouterais Horacio Arruda). Pour une personne qui admire chacun de nos leaders, il y en a une autre qui le méprise totalement! 
Qu’est-ce que l’on fait si on est sur un « navire », en plein milieu de l’Océan ( ou simplement sur le fleuve St-Laurent), avec 100 passagers et que 50 considèrent le capitaine un idiot; et que les 50 autres le considèrent un leader? Est-ce que l’on jette par-dessus bord 50 des passagers? Si oui, la question qui devient alors importante et vitale: lesquels 50 passagers? 
La situation est triste mais le monde semble être en pleine mutinerie... 
Personnellement, je suis dans le 50% qui considèrent Donald Trump un grand leader et, je n’aime pas nager! 
Alors: « what next » ?  
www.LeStudio1.com 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire