mercredi 12 février 2020
DONALD TRUMP CONTRE LES DÉMOCRATES EN 2020 (Partie 1)
DONALD TRUMP CONTRE LES DÉMOCRATES EN 2020
Par Bernard Bujold -
Donald Trump entame la course présidentielle de 2020 avec deux grands avantages : il est le président sortant et il est le plus spectaculaire de tous les candidats en lice. Et comme la politique est un spectacle, le meilleur orateur gagne toujours.
La seule question qui se pose au Parti démocrate est de savoir qui mettre en charge.
De nombreux observateurs pensent que le Parti ne laissera pas Bernie Sander prendre le siège de leader mais les jeunes militants de gauche le veulent...
Les militants plus âgés préféreraient un Michael Bloomberg plus centré sur ses idées. Personnellement, je pense que Sander serait un candidat plus dangereux que Bloomberg contre Donald Trump.
J'ai lu l'autobiographie de Michael Bloomberg et j'en conclu que Bloomberg est probablement un meilleur homme d'affaires que Donald Trump puisqu'il a commencé son empire en partant de zéro en révolutionnant le monde de la finance avec la création d'un programme informatique pour les données financières, invention qui rendu Bloomberg plusieurs fois milliardaire. Donald est comme un Pierre Karl Péladeau utilisant la vague financière de son père. Mais Donald Trump est le meilleur chef de marque et le meilleur génie du marketing au monde. Il est comme un René Angélil, sauf que son produit est lui-même, Donald Trump... Bloomberg ne possède aucun talent dans ce domaine!
Pour Sander, un excellent orateur, ses pires ennemis sont les patrons de son parti politique qui ne veulent pas de lui comme candidat démocrate en 2020.
En conclusion, on pourrait dire que la chaise de la présidence est là pour être occupée en novembre 2020 par l'actuel champion Donald Trump !
À suivre...
VOIR LES PHOTOS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire