jeudi 25 avril 2019
EXPOSITION YOKO ONO À MONTRÉAL - 2019
EXPOSITION YOKO ONO À MONTRÉAL -
Par Bernard Bujold-
La Fondation Phi inaugurait mercredi soir 24 avril 2019 l’exposition consacrée aux oeuvres contemporaines de Yoko Ono.
L'exposition est présentée dans deux édifices du 465 et 451 St-Jean dans le Vieux-Montréal et se veut très interactive alors que les visiteurs sont invités à la création d'oeuvres à partir des installations de l'exposition. On peut coller un "post it" sur un mur, accrocher une étiquette avec message dans des arbres, cogner un clou sur une planche en bois, créer des statuettes avec des roches, etc.
Personnellement je me suis amusé à écrire sur le mur, cogner un clou et à accrocher mon message dans un arbre...
Le thème général de l'exposition est la paix dans le monde et la couleur blanche domine.
Lors de la soirée d'inauguration, il y avait une bonne centaine de policiers et des dizaines de voitures de police tout autour dans les rues entourant le Centre Phi mais une absente... Yoko Ono!
Yoko Ono (86 ans) n’a pas pu assister au vernissage de l’exposition, mais elle a envoyé un message aux médias présents. « Je ne peux pas croire que ça fait cinquante ans (1969) depuis que John et moi sommes venus à Montréal pour faire le Bed In. Notre vision et notre espoir de propager la paix sont aussi urgents aujourd’hui qu’à l’époque. J’espère que cette exposition aidera à faire participer toute une nouvelle génération de militants à la compréhension de cette urgence et reconnaître que nous avons le pouvoir de changer les choses, et que ce n’est pas seulement les politiciens. »
L'exposition Yoko Ono est exceptionnelle et digne de celles du Musée des Beaux arts comme l'actuelle Thierry Mugler.
Bravo à la Fondation PHI.
L’exposition est gratuite et se déroule jusqu’au 15 septembre prochain.
VOIR ALBUM PHOTO
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire