vendredi 8 février 2019
LES MÉDIAS EN 2019
LES MÉDIAS EN 2019
Par Bernard Bujold-
J'ai lu le livre MERCHANTS OF TRUTH de Jill Abramson, ancienne rédactrice au New York Times. Le livre est partout dans les médias parce que de nombreuses citations dans le livre sont du plagiat mais le livre lui-même n’est nulle part identifié comme faux.
Le livre raconte la bataille entre les anciens médias et les nouveaux médias Internet.
Quatre médias sont analysés: BUZZ FEED, la création canadienne VICE, LE NEW YORK TIMES et LE WASHINGTON POST. On pourrait également voir une similitude avec les médias locaux à Montréal comme LA PRESSE + et VOIR.
La conclusion: pour tous les anciens médias, le moment fatal a été l'entrée en scène de GOOGLE et FACEBOOK.
Le livre MERCHANT OF TRUTH est vraiment intéressant à lire pour tous ceux qui aiment comprendre ce qui se passe dans le secteur des médias et ce qui va probablement se passer dans un proche avenir.
VOIR SITE INTERNET DU LIVRE
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire