skip to main |
skip to sidebar
JUSTIFY GAGNE LE PREAKNESS 2018
La prochaine course aura lieu le 9 juin au Belmont NY et une possibilité pour une Triple Crown 2018.
À suivre...
VOIR TRIPLE COURONNE
ÉLECTIONS QUÉBEC 2018 ET L'ART DE LA POLITIQUE...
Par Bernard Bujold-
L'élément 101 en politique est de savoir s'entourer de joueurs gagnants pour créer des bonnes nouvelles et de boucs émissaires pour éloigner les mauvaises nouvelles...
Philippe Couillard a réussi un coup de champion en amenant Alexandre Taillefer comme président de campagne.
En effet, pendant que les médias sont concentrés à critiquer le personnage Taillefer, personne ne critique Couillard.
La seule surprise est comment Taillefer n'a pas compris le plan de match de Couillard?
À l'opposé, François Legault a échoué dans ce qui aurait pu être un coup de grand champion s'il avait convaincu Lucien Bouchard de se joindre à son parti comme conseiller de transition en cas de victoire électorale. Lucien a vite compris le jeu de l'identification et il a refusé de devenir le porte couleur de Legault, ce qui aurait été un coup de maître...
Conclusion: je prévois toujours une victoire de Philippe Couillard le 1er octobre s'il continue à bien jouer ses cartes de stratège, comme il le fait jusqu'à présent!
VOIR REPORTAGE LA PRESSE
ÉLECTIONS QUÉBEC 2018 -
Par Bernard Bujold-
Il est de bonne guerre pour les amateurs de politiques de se prononcer sur l'élection du 1er octobre prochain.
Non! Je ne serai pas candidat et je ne suis partisan d'aucun parti politique en particulier, contrairement à mes convictions au niveau américain...
En date du 10 mai 2018, selon mon instinct politique, je prévois une réélection de l'actuel Premier ministre Philippe Couillard.
Il est encore trop tôt pour avancer un chiffre quant au nombre précis de députés qui seront élus pour chacun des partis mais rien ne permet d'envisager une défaite de l'actuel gouvernement.
En effet, une élection au Québec, comme ailleurs en Amérique du nord, n'est jamais un vote "POUR UN CANDIDAT" mais plutôt un "VOTE CONTRE". On ne choisi pas, on rejette!
L'exemple de Valérie Plante à Montréal est le plus récent alors que la majorité des électeurs n'ont pas voté pour Plante mais contre Denis Coderre. (Plusieurs regrettent d'ailleurs leur vote et ont hâte à 2021...)
Pour cette raison du raisonnement dans notre choix électoral, je prévois que Philippe Couillard sera réélu.
À SUIVRE...
VOIR ÉLECTIONS QUÉBEC