mardi 16 août 2016
DONALD TRUMP ET JUSTIN TRUDEAU
Par Bernard Bujold -
Alors que nous somme à moins de trois mois (83 jours) des élections américaines, quels sont les chances de Donald Trump de vaincre son adversaire Hillary Clinton?
Si la machine politique du Parti Démocrate est parfaitement alignée, il demeure un imprévisible et c'est la candidate Hillary Clinton et les dossiers qui sont dévoilés jour après jour concernant de présumées activités illégales ou encore son état de santé suite à un accident qu'elle avait subi lors d'une chute sur la tête en décembre 2012.
En politique, une victoire n'est jamais acquise avant le comptage final du scrutin.
Le parfait exemple est le Premier ministre Canadien Justin Trudeau.
Tout au long de la campagne électorale d'octobre 2015, Justin traînait dans les sondages et aucun média ne le prononçait gagnant. Certains journalistes pariaient même qu'il serait remplacé comme chef après l'élection...
On connaît le résultat alors qu'il a remporté une majorité avec un total 184 députés sur 338. J'avais projeté un total de 180 pour Justin...
Je projette aussi une victoire de Donald Trump lors de l'élection américaine du 8 novembre prochain. En fait, ce sera plus Hillary Clinton qui perdra à cause des raisons mentionnées plus haut, tout comme ici au Canada la victoire de Justin était en fait plus la défaite de Thomas Mulcair et Stephen Harper. Justin Trudeau a gagné par l'auto-élimination de ses adversaires tout comme, je le crois, le fera Donald Trump contre Hillary.
À suivre...
Photo 1: Justin Trudeau;
Photo 2: Donald Trump;
Photo 3: Hillary Clinton;
VOIR RÉSULTATS ÉLECTION JUSTIN TRUDEAU ;
VOIR ACCIDENT HILLARY CLINTON ;
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire