jeudi 25 février 2016

MADAME LISE THIBAULT - L'ARTISTE


Par Bernard Bujold (LeStudio1)- 
On pourrait qualifier l'ex-Lieutenant Gouverneur du Québec Lise Thibault d'être une artiste, ou pour le moins un symbole du milieu des arts! 
En effet, bien que je ne la connais pas personnellement, j'ai eu l'occasion de la rencontrer à quelques reprises et, toujours, il y avait une relation avec les arts; que ce soit les artistes peintres, sculpteurs ou autres disciplines. Lise Thibault était une grande amie des artistes et elle a organisé de nombreuses expositions ou événements pour les mettre en valeur. 
On peut donc conclure que la chute de la Lieutenant Gouverneur est aussi la perte d'un grand pilier du monde des arts comme c'est aussi le cas avec des Jutra et Cloutier dans leur chute respective. 
Toutes ces pertes de flambeau de société amènent à un triste constat! Nos leaders peuvent rapidement devenir des parias mais ils ont été utiles avant de le devenir. Les Gilles Vaillancourt, Guy Turcotte, Jacques Delisle, Vincent Lacroix et les autres n'étaient pas des quidams inconnus au sein de notre société. 
Lorsqu'on les rencontrait (avant leur chute), on les appelait "monsieur" et "madame" et ils étaient très respectés au sein de la communauté. S'il y a une conclusion c'est, qu'à l'avenir, il faudra être un peu plus prudent avant d'appeler quelqu'un: Monsieur ou madame...
Photo 1: Lise Thibault, Claude Jutra et Guy Cloutier;
Photo 3,4 et 5: Lise Thibault;
Photo 2: Gilles Vaillancourt, ex-bâtonnière, Joël Legendre, Guy Turcotte, Jacques Delisle, Vincent Lacroix;
Photo 6: Oeuvre d'art collection Lise Thibault;
VOIR ALBUM PHOTOS ;
VOIR REPORTAGE CTV ;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire