skip to main |
skip to sidebar





LA POPULARITÉ DE DONALD TRUMP -
Par Bernard Bujold-
Alors que la popularité de Donald Trump est grandissante de jour en jour en ce printemps de 2018 et que ses récents accomplissements au niveau économique et sur le plan de la politique mondiale lui valent l'appréciation de plusieurs observateurs qui étaient opposés à lui depuis sa victoire présidentielle, nombreux sont ceux qui me demandent pourquoi je suis, moi, un fan du Président américain depuis les premiers jours après l'annonce de sa candidature en juin 2015!
La réponse est simple et n'a rien d'opportuniste!
C'est depuis mon enfance que tous les hommes qui m'inspirent ont toujours été des âmes rebelles; disent ce qu'ils pensent sans aucun filtre; ne reculent devant aucun adversaire ni aucune bataille s'ils les jugent justes et fondés; demeurent toujours fidèles à leurs familles et leurs enfants peu importe les événements de la vie; et tous sont des artistes créateurs au plus profond d'eux-même dans leur domaine respectif.
Le premier personnage à m'avoir inspiré est mon père, Léonard, mais par la suite tous mes mentors de Brian Mulroney à Pierre Péladeau avaient tous ces traits de caractères que je viens de mentionner. Le Président Américain, Donald J. Trump les possède tous!
J'ai découvert l'existence de l'homme d'affaires américain et de son père Fred Trump vers 1980 à une époque où j'étais proche des États-Unis en tant que pays et culture, ayant marié une Américaine originaire de Hartford au Connecticut. Même si j'ai divorcé de l'Américaine en 1991, j'ai toujours conservé par la suite, et encore aujourd'hui, mon admiration pour Donald Trump. J'ai envers ce personnages qu'est Donald Trump une admiration profonde et je suis très reconnaissant pour l'inspiration qu'il m'a procuré et me procure encore dans ma vie personnelle.
En conclusion, de mon point de vue d'observateur, je prédis que Donald Trump sera considéré dans les livres d'histoire comme l'un des plus grands Présidents des États-Unis.
Bien sûr aussi, je suis convaincu que Donald sera facilement réélu en 2020!
À suivre...
VOIR ALBUM PHOTO


JAMES COMEY ET SON LIVRE
Par Bernard Bujold -
J'ai lu le livre de James Comey mais je ne le garderai pas dans ma bibliothèque... Au lieu de cela, je l'ai lu chez mon libraire préféré INDIGO, en prenant un café. Je portais aussi un chapeau parce que je ne voulais pas que quelqu'un me reconnaisse!
C'est un livre de 290 pages et sur les 14 chapitres, seuls les trois derniers portent sur la période avec Donald Trump en tant que président des États-Unis.
C'est comique que ce sont ces trois chapitres qui font du livre un vendeur.
Dans l'ensemble, le livre est un regard sur la vie de Comey depuis son enfance jusqu'à son début en tant que responsable de l'application de la loi.
Un chapitre aborde les événements entourant Martha Stewart et si Comey admet que le crime de Stewart n'était pas si grand, il voulait en faire un exemple pour les autres riches et puissants de New York.
Dans un chapitre, Comey admet aussi qu'il ment parfois mais seulement quand il ne s'agit pas de questions importantes...
En conclusion, ce livre est un «Kiss and tell», bien écrit mais parce qu'il est négatif sur tout le monde sauf Comey lui-même, le résultat final pourrait bien être un échec. En effet, les Démocrates détestent le livre à cause de la défaite d'Hillary Clinton en 2016, et les Républicains détestent aussi le livre parce que Comey appelle Donald Trump par toutes sortes de mauvais noms.
À la fin, on lit toujours un livre parce qu'on aime le texte et puisque personne n'aime l'écriture de Comey, on pourrait en conclure que ça finira sur les tables de liquidation ...
Le prix est déjà réduit de 35 $ à 25 $!
VOIR REPORTAGE USA
VOIR LE COMMENTAIRE PRÉCÉDENT SUR LE LIVRE
BARACK OBAMA SELON FRANÇOIS HOLLANDE
Par Bernard Bujold -
Si pour certains observateurs Barack Obama est un homme d’exception, pour d’autres comme l’ex- Président de la France, Obama est un homme très décevant lorsqu’on le rencontre et discute avec lui en privé...
C'est tout le contraire de Donald Trump qui est agressif et provocateur en public mais, selon ceux qui le connaissent personnellement comme notamment Brian Mulroney, il est en privé une véritable soie et toujours très attentif à ses invités.
Conclusion: les politiciens sont des acteurs!
À lire dans le nouveau livre de François Hollande: LES LEÇONS DU POUVOIR.
VOIR REPORTAGE
VOIR SITE DU LIVRE