skip to main |
skip to sidebar



DONALD TRUMP ET LES MÉDIAS: UNE GUERRE À FINIR!
Par Bernard Bujold -
C’est une guerre à finir entre les journalistes des médias de gauche (CNN, NYT, NBC, etc) qui sont encore profondément humiliés suite à l’élection de Donald Trump en 2016 et leur seul recours est d’essayer de faire tomber le président élu.
Personnellement, si j’étais ce président, il y a longtemps que j’aurais cassé devant autant d’opposition mais Donald a un caractère plus combatif que la normale des gens et, à son âge avec ses succès de carrière, il a une grande confiance en soi. Ce qui rend parfois un vieil homme faible, ce sont ses défaites de vie...
C’est donc une guerre à finir entre certains journalistes ainsi que l'establishment de gauche contre Donald, le révolutionnaire.
Je continue de miser sur la victoire finale de Donald Trump car les journalistes ne sont pas solidaires entre eux. Le pire ennemi des journalistes ce sont les autres journalistes qui se tannent de cette lutte.
D’ailleurs les journalistes, comme le peuple américain, sont divisé à 50%, moitié pour Donald et moitié contre. Il y a aussi de la jalousie de la part de plusieurs journalistes envers les journalistes qui jouent à la vedette et au politicien en herbe.
Pour sa part Donald Trump a complètement transformé le style présidentiel et il a imposé le sien. Il a récemment déclaré que sa caractéristique principale en tant que gestionnaire c'est de changer et de continuellement modifier son plan en cours de route...
"Je ne connais pas la signification du mot permenent!"dit-il.
L’année 2018 va être une belle année, en tout cas pour ceux qui sont des fans de Donald Trump.
VOIR PRIX 2018 DES MÉDIAS FAKE NEWS



VALÉRIE PLANTE ET LA FIN DU SOURIRE
Par Bernard Bujold -
La nouvelle mairesse de Montréal Valérie Plante est toujours aussi souriante mais les citoyens de Montréal le sont beaucoup moins alors que la nouvelle mairesse vient de rompre sa principale promesse électorale de ne pas augmenter les taxes au delà de l’inflation.
Les augmentations pour la prochaine année dépassent 3,3%, et même plus, dépendant des arrondissements!
Aucun politicien n’est parfait et si Denis Coderre était un grand « dépensier », Valérie Plante est une grande « ménageuse»...
Lors de la dernière élection municipale, un des nombreux slogans, dont le mien, était : « ABC- Anybody but Coderre! »
On s’est débarrassé de Coderre mais on n’avait pas vraiment le choix sur qui prendrait la place car il n’y avait qu’une offre!
Personnellement, j’avais bien saisi la direction du vote mais par défaut car, un profond admirateur de Donald Trump comme moi n’aurait jamais appuyé une candidate de gauche comme Plante. Mais moi et les autres électeurs, on ne voulaient pas de Coderre. C’était Anybody but Coderre.
Il faut vivre avec le résultat. On a eu ce que l’on demandait, le départ de Coderre mais on aurait peut être été mieux de ne pas avoir notre souhait réalisé.
Heureusement, pour moi, je peux me réjouir chaque jour de la présence de Donald comme Président américain mais pour Montréal, avec Plante on s’est "planté", c’est certain!
Voir reportage Budget Valérie Plante 2018