mercredi 31 janvier 2018
LE DISCOURS 2018 DU PRÉSIDENT DONALD J. TRUMP SUR L'ÉTAT DE LA NATION
LE DISCOURS DU PRÉSIDENT DONALD J. TRUMP SUR L'ÉTAT DE LA NATION-
Par Bernard Bujold
Le discours 2018 sur l'État de la Nation par Donald J. Trump a été un grand succès.
Selon un sondage, plus de 75% approuvent le discours. Le président a présenté ses réalisations depuis la première année à Washington ainsi que ses prochains projets.
Voir les photos
lundi 29 janvier 2018
LA MAIN SAINTE
LA MAIN SAINTE
Par Bernard Bujold -
Une relique de St-François Xavier, L'AVANT BRAS DROIT, est exposée à Montréal notamment à la Cathédrale Marie Reine du Monde.
Bien que je ne sois pas un pratiquant catholique, comme j'ai grandi adolescent dans un presbytère avec ma tante qui était la servante du curé, j'aime bien encore aujourd'hui fréquenter les événements religieux. De plus, puisque j'ai une réplique exacte de la montre que porte le Pape François, je me suis dit que ce serait l'occasion idéale pour en faire une relique de troisième degré (quelque chose qui a touché le corp d'un saint).
Des milliers de catholiques, ou observateurs comme moi, ce sont rendus assistés à la soirée de vénération tenue dimanche soir 28 janvier en compagnie de Mgr Christian Lépine. La relique de St-François Xavier est exposée à Montréal jusqu'à mardi 30 janvier 2018 notamment à l'église Gésus.
VOIR PHOTOS
jeudi 18 janvier 2018
DONALD TRUMP ET LES MÉDIAS: UNE GUERRE À FINIR!
DONALD TRUMP ET LES MÉDIAS: UNE GUERRE À FINIR!
Par Bernard Bujold -
C’est une guerre à finir entre les journalistes des médias de gauche (CNN, NYT, NBC, etc) qui sont encore profondément humiliés suite à l’élection de Donald Trump en 2016 et leur seul recours est d’essayer de faire tomber le président élu.
Personnellement, si j’étais ce président, il y a longtemps que j’aurais cassé devant autant d’opposition mais Donald a un caractère plus combatif que la normale des gens et, à son âge avec ses succès de carrière, il a une grande confiance en soi. Ce qui rend parfois un vieil homme faible, ce sont ses défaites de vie...
C’est donc une guerre à finir entre certains journalistes ainsi que l'establishment de gauche contre Donald, le révolutionnaire.
Je continue de miser sur la victoire finale de Donald Trump car les journalistes ne sont pas solidaires entre eux. Le pire ennemi des journalistes ce sont les autres journalistes qui se tannent de cette lutte. D’ailleurs les journalistes, comme le peuple américain, sont divisé à 50%, moitié pour Donald et moitié contre. Il y a aussi de la jalousie de la part de plusieurs journalistes envers les journalistes qui jouent à la vedette et au politicien en herbe.
Pour sa part Donald Trump a complètement transformé le style présidentiel et il a imposé le sien. Il a récemment déclaré que sa caractéristique principale en tant que gestionnaire c'est de changer et de continuellement modifier son plan en cours de route...
"Je ne connais pas la signification du mot permenent!"dit-il.
L’année 2018 va être une belle année, en tout cas pour ceux qui sont des fans de Donald Trump.
VOIR PRIX 2018 DES MÉDIAS FAKE NEWS
mercredi 17 janvier 2018
UNE AMIE AU MUSÉE
UNE AMIE AU MUSÉE...
Par Bernard Bujold-
C'est aujourd'hui mercredi 17 janvier 2018 la Journée des selfies dans les Musées du monde: #MuseumSelfieDay2018.
J'ai toujours adoré les musées et autrefois, à mon arrivée à Montréal en 1991, j'allais visiter le Musée des beaux arts (MBAM) religieusement à tous les dimanches. J'y avais même une toile préférée du nom "Octobre" représentant une jeune femme en automne, une toile de James Tissot.
La toile est toujours présente dans une des premières salles du nouveau Pavillon pour la Paix.
On pourrait dire que j'ai "une amie" au Musée...
Voir album photos
LA SANTÉ DE DONALD TRUMP
LA SANTÉ DE DONALD TRUMP -
Par Bernard Bujold -
Le docteur de la Maison Blanche, Ronny Jackson, a parlé avec des journalistes au sujet de l'examen médical de Donald Trump et il a expliqué que le Président est en excellente santé.
Certains journalistes comme ceux de CNN étaient bouleversés par cette déclaration et d'une manière triste quand le médecin leur a dit que Donald était en parfaite santé! Un journaliste de CNN a même demandé si le président avait une prothèse dentaire...
Le médecin a poursuivi sa conférence de presse pendant 49 minutes en concluant qu'il ne voit aucune raison de santé qui empêchera Donald Trump d'être président jusqu'à la fin de son mandat.
VOIR TEST SANTÉ
LA MODE EN 2018
LA MODE EN 2018...
Par Bernard Bujold -
L’histoire de la société est faite de modes qui viennent s’installer dans le quotidien puis, après quelques 5 ou 10 ans, cèdent la place à de nouvelles modes.
On peut dire que nous sommes présentement dans la mode du « me too » et du « politically correct ».
Durant les années 60 à 80, le monde vivait à l’ère de la libération sexuelle. Les rapports entre hommes et femmes étaient pour le moins « libertins » et avec peu de barrières. Il suffit de jaser avec de vieilles personnes qui étaient dans leur vingtaine durant Expo 67. Il semble que l’époque était pour le moins « chaleureuses »!
Est- ce que la présente mode de 2018 va durer? De toute évidence non! Mais on peut se poser la question: Quel sera la mode en l’an 2040?
www.lestudio1.com
lundi 15 janvier 2018
ET MAINTENANT...
ET MAINTENANT -
Par Bernard Bujold -
Léa Clermont Dion et Aurélie Lanctôt ont lancé dimanche 14 janvier 2018, lors de l'émission Tout le monde en parle à Radio Canada, le mouvement #etmaintenant.
Le projet était un succès dès lundi matin car le site internet affichait 4 fois sur 5 le message: "429 Too Many requests"...
Le titre du projet provient vraisemblablement d'une chanson d'amour chantée dans plusieurs langues et reconnue mondialement depuis 1961: "Et maintenant" par Gilbert Bécaud et écrit par Pierre Delanoë. C'est l'histoire d'une actrice, Elga Andersen, qui rencontre Bécaud sur le vol Paris-Nice. L'actrice se rend chez son fiancé mais le lendemain, Bécaud retrouve Elga alors que les deux rentrent par le même vol, mais elle est décomposée. Son histoire d'amour s'est finie dans la nuit. Bécaud lui propose de prendre un petit déjeuner chez lui, dans sa cabane en bois du Chesnay (Yvelines). À un moment, elle s'est appuyée au piano en murmurant : « Et maintenant, qu'est-ce que je vais faire ? » Gilbert Bécaud immortalisera cette phrase! La chanson va rapidement devenir un standard mondial.
Le mouvement de Léa Clermont a des chances de réussir au Québec mais il faudra voir ailleurs dans le monde. On peut joindre le mouvement à l'adresse:
https://etmaintenant.net/ mais mieux vaut attendre demain alors que le site sera réparé...
VOIR REPORTAGE
dimanche 14 janvier 2018
MONTRÉAL EN 2018
MONTRÉAL EN 2018 -
Par Bernard Bujold -
J'adore me promener dans la ville et visiter mes magasins favoris.
J'ai cependant eu toute une surprise en voulant m'arrêter samedi dernier (13 janvier) pour prendre un café au sous-sol chez Ogilvy de la rue Ste-Catherine! En effet, le sous-sol est complètement fermé pour les rénovations et le réaménagement des diverses boutiques. Heureusement que Louis Vuitton tient le fort, ou ce qu'il en reste!
Mais ma surprise était loin d'être terminée...
J'ai voulu continuer jusqu'aux galeries de Place Ville Marie et là, LA véritable surprise, toutes les boutiques, sauf deux ou trois comme la pharmacie, sont recouvertes de contreplaqué blanc! Même Renaud Bray a disparu derrière les murs...
Conclusion: Montréal est devenu une ville fantôme, ou envahi par les extra-terrestres.
VOIR PHOTOS
jeudi 11 janvier 2018
VALÉRIE PLANTE ET LA FIN DU SOURIRE
VALÉRIE PLANTE ET LA FIN DU SOURIRE
Par Bernard Bujold -
La nouvelle mairesse de Montréal Valérie Plante est toujours aussi souriante mais les citoyens de Montréal le sont beaucoup moins alors que la nouvelle mairesse vient de rompre sa principale promesse électorale de ne pas augmenter les taxes au delà de l’inflation.
Les augmentations pour la prochaine année dépassent 3,3%, et même plus, dépendant des arrondissements!
Aucun politicien n’est parfait et si Denis Coderre était un grand « dépensier », Valérie Plante est une grande « ménageuse»...
Lors de la dernière élection municipale, un des nombreux slogans, dont le mien, était : « ABC- Anybody but Coderre! »
On s’est débarrassé de Coderre mais on n’avait pas vraiment le choix sur qui prendrait la place car il n’y avait qu’une offre!
Personnellement, j’avais bien saisi la direction du vote mais par défaut car, un profond admirateur de Donald Trump comme moi n’aurait jamais appuyé une candidate de gauche comme Plante. Mais moi et les autres électeurs, on ne voulaient pas de Coderre. C’était Anybody but Coderre.
Il faut vivre avec le résultat. On a eu ce que l’on demandait, le départ de Coderre mais on aurait peut être été mieux de ne pas avoir notre souhait réalisé.
Heureusement, pour moi, je peux me réjouir chaque jour de la présence de Donald comme Président américain mais pour Montréal, avec Plante on s’est "planté", c’est certain!
Voir reportage Budget Valérie Plante 2018
LE PAPE FRANÇOIS ET DONALD TRUMP
LE PAPE FRANCIS ET DONALD TRUMP
Par Bernard Bujold-
J'ai lu le nouveau livre du Pape François: «HAPPINESS IN THIS LIFE» et j'ai été surpris de découvrir que la vision de la vie du Pape François est très similaire à celle de Donald Trump...
En effet, les deux suggèrent que pour réussir dans la vie, il faut penser grand, être preneur de risques face à la vie quotidienne, avoir de la passion, etc.
La seule différence est que le pape François voit dans l'esprit de Jésus la source du pouvoir pour réussir dans la vie; tandis que Donald Trump voit la source du pouvoir de réussir dans l'esprit de chaque individu.
Mais une comparaison côte à côte des conseils des deux livres donne un guide très similaire pour réussir dans la vie. CONCLUSION: Donald et Francis sont issus du même moule!
VOIR SITE LIVRE PAPE FRANÇOIS -HAPPINESS IN THIS LIFE
VOIR SITE LIVRE DONALD TRUMP- THE ART OF THE DEAL
Inscription à :
Articles (Atom)