lundi 24 juillet 2017

BALCON DE L'HÔTEL DE VILLE ET LE GÉNÉRAL DE GAULLE - 2017


BALCON DE L'HÔTEL DE VILLE DE MONTRÉAL - 2017
Par Bernard Bujold -
Le 24 juillet 1967, le Général de Gaulle prononçait son fameux; " VIVE LE QUÉBEC LIBRE..." Quoi de mieux en 2017 que d'aller revisiter le fameux balcon et de jouer, le temps d'un instant, le jeu du Général... Je me suis penché sur le balcon et j'ai crié bien haut: "VIVE LES VISITEURS..." 
Si le balcon de 2017 était le même que celui de 1967, il y avait cependant un peu moins de monde pour m'écouter lors de ma visite... 
Par ailleurs, ne voulant pas non plus visiter l'Hôtel de ville de Montréal sans penser à notre actuel maire, après le balcon, je suis redescendu dans la salle du conseil municipal et je me suis assis quelques minutes dans le siège officiel du maire, le 5e de la rangée occupée par son parti politique. "Vive les touristes..." 
Voir album photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire