mardi 7 février 2017

LES JOURNAUX PAPIER EN 2017


L'AVENIR DES JOURNAUX -
Par Bernard Bujold -
Depuis de nombreuses années, j'étais un fan des journaux. Qu'est-ce que je cherchais en eux? Découvertes, nouvelles sur le monde, sérieux et faits. 
Le Wall Street Journal a été à un moment donné dans le passé le meilleur journal pour ses reportages spéciaux. C'était dans les années 80... 
Aujourd'hui, presque tous les journaux sont des journaux d'idées. Trop d'éditoriaux et pas assez de nouvelles. 
J'ai vérifié le New York Times au cours du dernier mois et tous les jours on pouvait retrouver 5 ou 6 histoires concernant Donald Trump, mais des histoires, bien sûr, toutes contre lui... 
Dans le passé, le NYT était "au milieu de la route" et son magazine du dimanche était l'un des meilleurs. 
Au Québec, nous avons la même situation! Un regard sur Le Devoir et vous comprenez que c'est un journal d'opinion... 
Conclusion: J'ai arrêté de lire les journaux et j'essaye plutôt d'obtenir mes nouvelles par un acte d'équilibrage sur mon ordinateur en prenant autant d'entrées que possible pour me faire une idée réelle de la situation en diluant et en mélangeant par le milieu. 
Les meilleures sources: Facebook et Instagram! 
La meilleure partie de cette méthode: elle est également gratuite pour l'utilisateur... 
www.lestudio1.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire