samedi 18 juin 2016

DONALD TRUMP ET LE RÔLE DE HÉROS...


Par Bernard Bujold - 
Je suis un fan de Donald Trump parce qu'il représente pour moi, dans mon esprit et dans mes valeurs de la vie, l'exemple parfait du héros de la philosophie de la pensée positive. Son livre THE ART OF THE DEAL est d'ailleurs un classique de la la pensée positive. 
Maintenant, la question est: va-il gagner l'élection à cause de ce symbole et de cette façon de penser? Peut-être que oui, peut-être que non! Nous devons attendre la fin de la course. 
À l'heure actuelle, Donald Trump se retrouve derrière Hillary Clinton dans les sondages, mais pas par beaucoup. En politique, un candidat qui perd lentement du terrain doit courir contre la montre vers le vote final avant que son avance soit annulé. Tel est le cas avec Hillary. Elle ne gagne pas de terrain et elle n'a pas de momentum mais Donald gagne du terrain, pouces par pouces. Pourra-t-il gagner suffisamment de points avant la prochaine élection de novembre? Voilà son défi! Il faisait face à un pareil défi lors de la course au leadership du Parti républicain et il a vaincu les 16 autres candidats en lice contre lui. 
Généralement, dans la philosophie de la pensée positive ou dans toutes les autres philosophies, un héros fait toujours face à un mur qu'il doit surpasser avant de finalement gagner et atteindre son but. Donald est actuellement confronté à un tel mur et, s'il est le vrai héros qui dit être, et que je pense qu'il est, il va récupérer dans les prochains mois, puis, dépasser Hillary Clinton pour gagner l'élection présidentielle de 2016. 
Le résultat final sera d'abord l'élection du nouveau président des États-Unis, mais, pour moi, il sera également la démonstration à savoir si la philosophie de la pensée positive fonctionne ou pas! Je suis convaincu que la philosophie positive va remporter la partie mais dans la vie, surtout en politique, l'avenir n'est jamais prévisible à 100%, même par moi... 
À suivre! 
Photo 1: Donald Trump;
Photo 2: Voiture de course LeStudio1; Photo 3: Vue des États-Unis sur un globe terrestre; Photo 4: Livres par Donald Trump;
VOIR BIOGRAPHIE DONALD TRUMP;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire