lundi 30 mai 2016

JOURNÉE DES MUSÉES MONTRÉALAIS 2016


Par Bernard Bujold - 
J'adore visiter les musées classiques pour profiter de l'art antique. Je visite d'ailleurs souvent les églises pour la même raison... 
Pour une raison quelconque, je n'avais pas encore visité l'exposition POMPEII présentée par LE MUSÉE DES BEAUX ARTS DE MONTRÉAL. J'ai donc profité de la Journée des Musées Montréalais 2016 pour aller visiter Pompeii. Comme toujours, l'exposition est organisée au quart de tour et tout est parfait car le Musée des beaux arts est l'un des meilleurs musées au monde pour la qualité de ses expositions. Toutefois, personnellement, je ne considère pas cette exposition, même magnifique, mon exposition préférée à vie car l'histoire de Pompeii me rappelle trop les événements du World Trade Center à New York en 2001. 
De plus, il m'est arrivée une anecdote lors de ma visite de Pompeii, laquelle démontre bien que l'art a beaucoup changé et qu'il est devenu difficile de définir ce qu'est une oeuvre d'art. Alors que j'avais placé, temporairement, ma chemine sur un poteau de circulation du musée pour me permettre de relaxer un moment, des gens s'arrêtaient devant ma chemise pensant que c'était une oeuvre en exposition... 
VOIR ALBUM PHOTOS VISITE POMPEII ;
VOIR SITE DU MUSÉE DES BEAUX ARTS DE MONTRÉAL ;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire